Les meilleures chaînes de restaurants aux USA

Hey guys,

Au cours de mes 2 années passées aux USA, j’ai eu l’occasion de tester pas mal de chaînes de restaurants / restauration rapide. Beaucoup d’entre eux ne valent pas grand chose à mon goût, mais il y en a tout de même pas mal chez qui je revenais souvent et que je trouve absolument délicieuses. De quoi vous donner des idées pour votre prochain voyage ! Je vous laisse avec ma liste.

 

Les restaurants/diners

Denny’s / IHOP. Diners américain par excellence, ces 2 restaurants sont trouvables à peu près partout à travers le pays et sont ouverts 24h/24. Ils proposent un large choix de pancakes, œufs sous toutes leurs formes, bacon, saucisses, mais aussi des burgers, sandwichs, desserts, milkshakes… J’ai une préférence pour Denny’s, que je trouve excellent et un peu moins cher. Pour moins de 10$ vous avez une assiette de bacon & eggs et des pancakes avec topping délicieux. Ce n’est bien entendu absolument pas sain et les produits ne sont pas de la meilleure qualité, mais c’est extra bon !!

The Cheesecake Factory. Les fans de The Big Bang Theory connaissent sûrement, il s’agit d’une chaine de restaurants à l’ambiance déco égyptienne (je n’ai jamais trop compris le rapport…) spécialisée dans le cheesecake mais qui propose tout un tas d’autres choses. Le choix des plats est extrêmement (trop ?) varié, le menu doit faire une bonne trentaine de pages. Cuisine mexicaine, pâtes, salades, tartines, pizza, burgers, sandwichs… Tout est disponible chez The Cheesecake Factory. Personnellement j’ai toujours été déçue de leurs plats, j’ai arrêté de venir chez eux pour manger. En revanche, et c’est là que ça devient intéressant, leur cheesecakes sont INCROYABLES, et la carte est très variée. Il y en a pour tous les goûts !

 

Les fast-foods

Five Guys. Ça commence à arriver en France mais je voulais quand même citer cette enseigne car pour moi, ce sont les meilleurs burgers « fast food » sur le marché américain. Les prix sont un peu plus élevés que chez McDo, certes, mais on sent vraiment la différence. Les restaurants ne disposent pas de congélateurs, tous les ingrédients arrivent frais, les pommes de terre sont coupées sur place et frites dans de l’huile de cacahuète. Et le plus important : la viande ressemble à de la viande et non pas à une semelle (#Mcdo). Des cacahuètes sont mises à la disposition des clients gratuitement dans le restaurant en guise d' »apéro », que demander de plus ? Pour le dessert vous vous laisserez bien tenté par un milkshake vanille avec un supplément bacon (oui oui ça existe) ? Non ? D’accord.

Piada. C’est une chaine qui n’est présente que dans certains états et que j’ai découverte au Texas. Piada propose de « l’italian street food », et personnellement je suis tombée amoureuse de leur wrap automnale au bœuf et butternut. Tellement amoureuse que je n’ai jamais goûté autre chose sur leur carte haha. Mais ils proposent des pâtes, plusieurs sortent de wrap et des salades composées.

Taco Bell. Je ne suis pas très fan de cuisine mexicaine en général mais je voulais quand même citer Taco Bell dans la liste. C’est un fast food mexicain très peu cher (ils font des burritos à 1$ !) et très populaire aux États-Unis. Burritos, tacos, quesadillas, nachos… Tout est là.

 

Les livreurs de pizza

Papa John’s. Des pizzas livrées chez vous, rien de bien nouveau vous me direz, mais Papa John’s est sans hésiter mon enseigne préférée de pizzas aux USA. Elle est légèrement plus chère que la concurrence, mais pour de bonnes raisons. En effet, Papa John’s s’engage à utiliser de bons ingrédients. L’enseigne est présente un peu partout aux USA et figurez-vous qu’en faisant des petites recherches sur Internet pour cet article j’ai découvert avec surprise que Papa John’s existait en France ! Ils ne sont présent qu’à Lyon pour l’instant, n’hésitez pas à essayer !

 

Les pauses sucrées

Cinnabon. Les Américains sont fous de la cannelle, ils en mettent absolument partout. Ça tombe bien, moi aussi ! Pendant mes années passées aux USA, je me suis souvent fait la réflexion que la vie devait être bien dure ici pour les gens qui n’aiment pas ça. L’enseigne Cinnabon propose tout un tas de produits sucrés à la cannelle : churros, roulés, beignets… Le tout extrêmement gras, recouvert de glaçage au sucre et DÉLICIEUX. Un paradis pour moi. L’enseigne est disponible partout dans le pays, et c’est comme pour la boutique Lush : on la sent avant de la voir ! Lorsque vous êtes dans un centre commercial, laissez-vous guider par cette douce odeur de cannelle… Je vous laisse saliver devant leur menu.

Krispy Kreme. Pour moi le meilleur endroit si vous voulez manger un vrai et un délicieux doughnut. Leur mini usine à doughnuts est visible au public dans la plupart des boutiques, il est donc possible d’admirer et de baver devant leur conception pendant des heures. S’ils en ont en stock, il est également possible de demander un doughnut sortant tout juste de la friteuse histoire de le déguster tout chaud… Leur doughnut signature est le « glazed doughnut », un doughnut nature recouvert d’un glaçage au sucre, mais ils proposent tout plein de sortes différentes.

Dunkin Donuts. A l’image de Starbucks, Dunkin Donuts est trouvable à tout les coins de rue dans certaines régions du pays. Ils proposent une large sélection de doughnuts, mais niveau fraîcheur et qualité on est bien loin de Krispy Kreme. Cela dit, leur chocolat chaud est à tomber !

 

Avez-vous déjà essayé une de ces enseignes ? Laquelle est votre préférée ? N’hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires !

A très bientôt !

Annette

[mailerlite_form form_id=2]

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le partager sur Pinterest !

Les meilleures chaînes de restaurant aux Etats-Unis - www.americanroadtripper.fr

 

4 thoughts on “Les meilleures chaînes de restaurants aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *