Les activités d’automne aux USA

Hey guys,

Pour continuer cette série spéciale automne aux USA et après vous avoir parlé des plus beaux paysages à admirer pendant cette période, je vais vous parler aujourd’hui des diverses traditions et célébrations chez nos amis Américains qui ont lieu pendant les mois d’automne. Comme vous le savez probablement, les Américains utilisent n’importe quel prétexte pour une célébration, et lorsqu’ils fêtent quelque chose ils ne font pas les choses à moitié. Je vous laisse avec ma petite sélection.

Pumkin patch. A cette période, certaines fermes se transforment en véritable paradis d’automne et accueillent les familles pour une journée pleines d’activités : des labyrinthes de champs de maïs, des ateliers maquillage, des balades en tracteur… C’est aussi l’endroit où beaucoup d’Américains choisissent leur citrouille pour Halloween. La parfaite sortie familiale pour un dimanche d’automne !

Image by traveldk.com

Halloween. Je ne vous apprends rien, Halloween aux USA, c’est la FOLIE. Les magasins se mettent aux couleurs orange et noir dès le début du mois de septembre et les Américains prennent ça très aux sérieux. Décoration de la maison (intérieur et extérieur) et même parfois de la voiture, achat de TONNES de bonbons, sculpture sur citrouille… Les enfants jouent bien évidement le jeu, mais les adultes aussi ! Le jour d’Halloween, tout le monde se déguise. Les enfants partent faire du « trick or treat » avec leurs parents, et les autres partent faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Images by thisiskc.com

Thanksgiving. C’est la grande fête familiale de l’année pour les Américains, bien plus que Noël. Toute la famille se retrouve autour d’une table pour partager un délicieux repas, traditionnellement de la dinde accompagnée de sa sauce (appelée gravy), des patates douces, de la purée de pommes de terre, de la farce, de la sauce aux cranberries, quelques légumes, des petits pains (appelés rolls) et pour finir une tarte (aux pommes, pumkin ou aux noix de pécans en général).

Image by chewchewmama.com

Apple picking. En automne, il est de coutume pour les Américains de se rendre dans ce qu’ils appellent des « apple farms », qui ouvrent exceptionnellement au public et qui laissent les visiteurs cueillir leurs pommes avant de les acheter. Comme pour les pumkin patch, ces fermes organisent parfois des activités pour toute la famille.

Image by PumkinSpiceReviews.com

Pumkin Spice Latte de chez Starbucks. On le connait un peu en France, mais aux USA cette boisson provoquerait presque des émeutes ! Pour la plupart des Américains, Starbucks fait partie intégrante de leur vie quotidienne. On en trouve à tous les coins de rues, beaucoup s’y rendent absolument tous les jours et tout le monde se balade avec sa « paper cup ». Le Pumkin Spice Latte (PSL pour les intimes) est une boisson en édition limitée très appréciée et très attendue chaque année. Il s’agit d’un café au lait aromatisé aux « pumkin spices », qui n’est disponible qu’à partir de septembre et jusqu’au mois de janvier chez Starbucks. L’enseigne propose tout un tas d’autres boissons en édition limitée pour l’automne comme le salted caramel mocha, mais le PSL est de loin le plus populaire.

Que pensez-vous de toutes ces coutumes ? Certaines donnent vraiment envie vous ne trouvez pas ?

A bientôt,

Annette

 

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le partager sur Pinterest !

Les activités d'automnes aux USA l www.americanroadtripper.fr

Les traditions automnales aux USA l www.americanroadtripper.fr

15 thoughts on “Les activités d’automne aux USA

  1. Très sympa ton article, je ne connaissais que Halloween et thanksgiving, j’ai donc appris plein de chose, et j’adore ca ! Je vais aller faire un tour sur ton blog car ça a l’air tres sympa ! Gros bisous !

    1. Merci 🙂 Le PSL est plutôt bon, mais un peu trop sucré à mon goût. Si tu te rends aux USA en fin d’année je te conseille de le goûter !

  2. L’automne dans certaines régions aux USA est magnifique !
    J’ai connu l’automne au Canada mais je pense que vers Boston ou NY c’est pareil
    En tout cas tes photos sont magnifiques avec ces couleurs !
    Belle découverte que ton blog pour moi qui rêve de m’installer là-bas

    Sarah

  3. Ca doit être tellement génial d’être aux Etats-Unis durant la période de l’automne voir même de l’hiver. Je veux absolument voir ça un jour 🙂 Célebrer Halloween, Thanksgiving, aller voir les maisons décorés, faire les parcs d’attractions, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *