Où admirer les feuillages d’automne aux États-Unis

Hey guys,

Ma saison préférée est enfin là : l’automne ! C’est une saison tout particulièrement magnifique aux États-Unis, le pays ayant de nombreuses régions très nature et remplies d’arbres qui se transforment en paradis rouge et orange pendant les mois d’automne.

 

Où profiter des feuillages d’automne ?

J’ai eu la chance de passer un automne dans l’état de la Virginie, une région très verte et remplie d’arbres. Je peux vous dire que le décor était absolument incroyable en particulier en automne, je vous laisse profiter de quelques clichés ci-dessous.

Cette région est tellement riche en arbre que le ramassage de feuilles mortes est une organisation bien huilée par les municipalités. Des immenses tas de feuille sont rassemblés sur le bord des routes par des jardiniers, et ces tas sont tellement imposants que la route en devient presque impraticable pour deux véhicules en même temps (voir quatrième photo). Puis deux ou trois fois pendant la saison, un grand ramassage a lieu.

Il existe énormément de régions aux USA absolument magnifiques en automne. La région Nord-Est du pays appelée la Nouvelle-Angleterre, qui regroupe les états du Maine, du Massachussets, du New Hampshire, du Vermont, de Rhode Island et du Connecticut, me vient directement en tête lorsque je pense à des décors d’automne aux USA. C’est une région figurant sur ma bucket list depuis des années, j’adorerais m’y rendre pendant cette période de l’année pour y faire un road trip. De la même façon, l’Oregon et l’état de Washington sont des états très verts et nature qui resplendissent une fois le mois de Septembre arrivé. Et enfin je ne doute pas que la plupart des parcs nationaux deviennent encore plus magnifiques en automne.

Je pourrais continuer la liste un bon moment car je suis sûre que chacun des 50 états du pays possède des spots absolument incroyables pendant l’automne (à part peut-être le Nevada #désert), mais je pense que cette sélection suffira pour cet article.

 

Admirer les feuillages d’automne à bord d’un train exceptionnel

Photo by Amtrak.com

La meilleure solution pour profiter à fond de ces décors de rêve serait un road trip. Mais si vous avez un petit budget et que vous voulez passer des vacances un peu plus tranquilles, sachez qu’il existe un trajet en train spécial automne organisé par Amtrak (la SNCF américaine) pour admirer les plus beaux feuillages du pays. Le trajet dure 10 heures et part de New York, NY pour aller jusqu’à Montréal au Québec, en passant par Albany, NY. Le train traverse donc toute la région Nord-Est du pays en passant par les plus beaux paysages des Adirondack Mountains. Et pour rendre l’expérience encore plus folle, ce train appelé « Great Dome » est un train vintage construit en 1955 qui possède un dôme de verre en guise de plafond, offrant un vue panoramique incroyable sur les montagnes et lacs Adirondack. Ce trajet n’est disponible qu’en automne, avec des départ à partir de fin septembre puis tous les jours durant environ 6 semaines. Le prix d’un billet commence à 53$. Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait rêver !! Je vous laisse vous renseigner sur le site d’Amtrack pour plus d’infos.

 

Si comme moi vous adorez l’automne et que vous êtes une Pinterest addict, n’hésitez pas à vous abonner à mon tableau « Fall Time in the USA » pour découvrir les plus belles photos des USA en automne.

 

Annette

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

Les plus beaux paysages d'automne aux Etats-Unis - Où trouver les plus beaux paysages d'automne aux USA et comment en profiter à fond l www.americanroadtripper.fr

Les plus beaux paysages d'automne aux Etats-Unis - Où trouver les plus beaux paysages d'automne aux USA et comment en profiter à fond l www.americanroadtripper.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *