Idée d’itinéraire 7 jours : Road trip en voiture Nouvelle Orléans et Texas

Hey guys !

Je partage avec vous une proposition d’itinéraire pour un road trip de 7 jours et 6 nuits partant de la Nouvelle Orléans en Louisiane, et allant jusqu’à Dallas en sillonnant le Texas. Cet itinéraire mêle grandes villes et étapes un peu plus nature. Je n’en dis pas plus, je vous laisse avec l’itinéraire !

Itinéraire

ÉTAPE 1 – Nouvelle-Orléans, Louisiane. Plus grande ville de la Louisiane, la Nouvelle-Orléans est un mélange divin de culture créole, de jazz et d’architecture coloniale. Le French Quarter et sa mythique Bourbon Street sont au cœur de la ville avec une ambiance festive pratiquement 24/7. La ville est également entourée de marécages appelés « bayous »  dans lesquels on peut croiser entre autres des alligators, et de plantations, autrefois maisons des riches planteurs créoles de coton et de canne à sucre et qui sont aujourd’hui des musées. Si ces excursions vous intéressent, je vous conseille de rester en Louisiane 2 jours au lieu d’un, et de voir votre budget à la hausse.

Conduire 5h11 (560 km) pour arriver à la prochaine étape.

ÉTAPE 2 – Houston, Texas. C’est probablement la grande ville la moins touristique du Texas. Elle se visite très rapidement, il suffit de faire un tour dans son Downtown puis de bien entendu passer par le Space Center de la NASA ($). Et n’hésitez pas à faire un tour au Buffalo Bayou park, il offre un très jolie vue sur la skyline de la ville.

Conduire 2h56 (317 km) pour arriver à la prochaine étape.

ÉTAPE 3 San Antonio, Texas. Cette ville est vraiment très mignonne, son iconique « River Walk » nous ferait presque penser à Venise. Elle est également chargée d’histoire avec son Fort Alamo qui vous en apprendra un peu plus sur l’occupation mexicaine. Une petite journée est amplement suffisante pour découvrir la ville.

Conduire 1h04 (87,4 km) pour arriver à la prochaine étape.

ÉTAPE 4Bandera, Texas. Capitale mondiale des cowboys, cette petite ville du Texas nous plonge en plein western. Si vous avez un peu de budget, le Silver Spur Ranch ($) à quelques kilomètres du centre ville est le lieu parfait si vous avez envie de vous reposer en pleine nature. Le ranch propose des nuits en pension complète, comprenant un dîner, un breakfast et un lunch typiques américains, le tout fait maison, un feu de camp le soir avec grillade de marshmallows et chanteur country, une sortie en truck pour aller rendre visite aux mythiques vaches à corne, ainsi qu’un accès à toutes les infrastructures du ranch (piscine, salle de jeux…) et 2 ballades à cheval si vous le souhaitez. Je suis déjà restée chez eux à deux reprises, et à chaque fois l’expérience a été géniale. Je vous laisse consulter leur site Internet pour plus d’infos et pour connaître les tarifs.

Conduire 2h01 (190 km) pour arriver à la prochaine étape.

ÉTAPE 5Austin, Texas. Capitale de l’état du Texas, Austin est une ville très jeune et dynamique. Elle accueille le campus de l’université du Texas, qui est très sympa à visiter. J’ai eu la chance de m’y rendre un jour de remise de diplômes, je me suis crue dans un film ! La ville est à proximité de plusieurs sites naturels magnifiques comme Hamilton Pool ou Jacob’s Well qui valent vraiment le détour. N’hésitez pas à consulter le guide pratique disponible sur le blog pour organiser votre séjour à Austin !

Conduire 1h44 (154 km) pour arriver à la prochaine étape.

ÉTAPE 6 Enchanted Rock State Natural Area ($). Il s’agit d’un parc appartenant à l’état du Texas, autour d’un énorme rocher de granite rose. Les randonnées sont très agréables et offrent de très belles vues.

Conduire 3h36 (343 km) pour arriver à la prochaine étape.

ÉTAPE 7Dallas/Fort Worth, Texas. 52,2 km entre les 2 villes, environ 35 minutes de route. Ces 2 ville très proches se visitent assez rapidement, pour être honnête il n’y a pas énormément de choses à y faire. La partie touristique de Dallas tourne autour de l’assassinat de Kennedy (je me demande bien ce que faisaient les touristes dans cette ville avant 1963 !). La ville de Fort Worth a tout un quartier « cowboys » appelé les Stockyard qui est assez marrant à explorer. Il y a également des Water Gardens assez impressionnants qui valent le déplacement.

Road trip NOLA > Dallas
Road trip de la Nouvelle-Orléans, LA à Dallas, TX = envrion 1704 km.

Bonus : Sur la route, n’hésitez pas à faire un arrêt chez Buc-ee’s, une chaîne de stations services qui existe uniquement au Texas. Ces stations sont faramineuses, elles font la taille d’un grand Carrefour, vendent absolument TOUT et proposent en général une cinquantaine de pompes à essence. Everything is bigger in Texas, right?


Budget minimum à prévoir sur place pour un voyage à 2

Logement : En logeant en motel/Airbnb/auberge de jeunesse un peu en dehors des centres villes si possible, je prévoirais minimum 30-35 dollars par personne nuit.  Estimation : 35 x 6 nuit = 210 dollars par personne.

Location voiture : Simulation réalisée avec Carigami, pour une location de citadine, conducteur de + de 26 ans, kilométrage illimité, de l’aéroport de la Nouvelle-Orléans à l’aéroport de Dallas-Fort Worth = les prix commencent à 27,50 euros par jour. Estimation : 27,50 x 7 jours = 192,5 dollars, soit 96,25 dollars par personne.

Péages : Proche de zéro. Aux États-Unis il est très facile d’éviter les péages sans trop rallonger votre voyage, donc n’oubliez pas de régler votre GPS pour éviter les péages. Cependant dans certaines villes comme Dallas il est obligatoire de passer un péage pour entrer dans l’aéroport par exemple, mais ce genre de situation reste assez occasionnel. Estimation : 0 dollars.

Essence : Estimation réalisée avec un prix au gallon de 2.616 dollars/gallon (prix moyen de l’essence en Louisiane et au Texas en août 2018), avec une voiture parcourant 40 miles par gallon = 111 dollars. Cette estimation est à prendre avec des pincettes bien évidement, votre consommation d’essence dépendra de beaucoup de facteurs comme le modèle de la voiture, votre conduite, la température… Estimation : 111 dollars, soit 55,5 dollars par personne.

Loisirs : En ne faisant aucune activité payante dans les grandes villes, les seules dépenses présentées dans cet itinéraire sont Enchanted Rock State Natural Area et le Silver Spur Ranch. Comptez 7 dollars par personne pour Enchanted Rock, et 150 dollars par nuit et par personne en all inclusive pour le ranch. Estimation : 150 + 7 = 157 dollars par personne.

Nourriture : En faisant très attention, en étant organisé et en cuisinant vous même, il est possible de ne dépenser que 10 euros par jour et par personne, voire moins. Vous pouvez retrouver des astuces pour économiser sur la nourriture en road trip sur cet article. Estimation : 10 x 7 jours = 70 dollars par personne.

Budget total minimum à prévoir sur place : 588,75 dollars par personne.


Ressources

Location de voiture : Alamo, Enterprise, Budget, Carigami.

Prix de l’essence aux USA : Gasprices.aaa.com

Estimer combien vous allez dépenser en essence : DollarTimes.com

Logement : Airbnb, auberge de jeunesse, Motel 6, Super 8, Booking.com, Hotels.com.


Avant de partir, n’oubliez pas de consulter mes indispensables pour un road trip petit budget !

A très bientôt,

Annette

Road trip USA : Nouvelle-Orléans et Texas - Itinéraire complet, conseils, budget prévisionnel pour un road trip partant de la Nouvelle-Orléans en Louisiane, jusqu'à Dallas, Texas - www.americanroadtripper.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *