Les états américains que j’ai visités et ceux que j’ai préférés

Hey guys !

On me pose souvent la question du nombre d’états que j’ai visités durant mes voyages. J’ai eu l’occasion d’en visiter 23 sur les 50 en l’espace de 2 ans à peu près. Je ne compte dans cette liste que les états dans lesquels j’ai visité au moins une ville ou un lieu, je ne compte pas les états dans lesquels je suis seulement passée en voiture ou dans lesquels j’ai juste vu un aéroport.

On me demande également souvent quels sont mes états préférés. Je vais commencer par donner une mention spéciale à la Virginie, la Floride et le Texas, qui sont des états dans lesquels j’ai vécu. Les états que j’ai préférés lors de mes voyages sont :

  • Washington, qui est un état extrêmement vert et sauvage et qui regorge de forêts et de cascades toutes plus magnifiques les unes que les autres. La ville de Seattle, plus grande ville de l’état, est vraiment géniale et agréable. Par contre si vous n’aimez pas la pluie passez votre chemin, Washington n’est pas vert pour rien !
Washington state l Olympic National Park
Washington state l Olympic National Park
  • Le Colorado, qui est à couper le souffle avec ses montagnes et ses canyons. On l’appelle les Alpes américaines, c’est définitivement LA destination si vous aimez la montagne.
Colorado l Rocky Mountain National Park
Colorado l Rocky Mountain National Park
  • Et enfin le sud-est du pays (Caroline du Nord et du Sud et Géorgie), qui est une région extrêmement charmante et calme, très nature et avec une architecture très raffinée. La population y est réputée très « friendly », et les villes côtières telles que Charleston, SC et Savannah, GA sont absolument magnifiques. La région est également remplie d’arbres absolument majestueux appelés « live oak trees » (je n’ai pas réussi à trouver la traduction française exacte, il s’agit d’une sorte de chêne), dont je suis totalement fan.
Géorgie l Wormsloe State Historic Site
Géorgie l Wormsloe State Historic Site

Je vous laisse donc découvrir la liste ci-dessous, les états que j’ai visités sont en gras (et en couleur sur la carte).

Alabama
Alaska
Arizona
Arkansas
California
Colorado
Connecticut
Delaware
Florida
Georgia
Hawaii
Idaho
Illinois
Indiana
Iowa
Kansas
Kentucky
Louisiana
Maine
Maryland
Massachusetts
Michigan
Minnesota
Mississippi
Missouri
Montana
Nebraska
Nevada
New Hampshire
New Jersey
New Mexico
New York
North Carolina
North Dakota
Ohio
Oklahoma
Oregon
Pennsylvania
Rhode Island
South Carolina
South Dakota
Tennessee
Texas
Utah
Vermont
Virginia
Washington
West Virginia
Wisconsin
Wyoming

Combien d’états avez-vous visité ? Quels sont ceux qui vous font le plus envie ? Quels sont ceux que vous préférez ? N’hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires !

A très bientôt,

Annette

Etats-Unis : les plus beaux états

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *