Les aliments américains à essayer une fois dans sa vie

Hey guys !

Après avoir vécu 2 ans aux USA, on peut dire que j’ai à peu près tout vu en ce qui concerne la nourriture et ce que les Américains osent faire avec. Une simple sortie dans un supermarché est une activité fascinante pour tout étranger qui se rend aux USA pour la première fois tant il y a de produits divers et pour certains énigmatiques. Je vous ai fait une petit liste des aliments et plats mythique du pays à essayer au moins une fois dans votre vie, à vos risques et périls…

Twizzlers. Le bonbon américain le plus mythique, il s’agit de réglisse aromatisée à la fraise. Personnellement je n’aime pas du tout ça, je trouve que ça n’a pas de goût donc je resterai fidèle à mes Haribo…

Twizzlers


Texas BBQ. En matière de barbecue il n’y a pas à dire, les Américains savent de quoi ils parlent. Prenez de la bonne viande, un grill, des sauces en tout genre et des accompagnements tels que le coleslaw, des haricots blancs à la tomate et de la purée maison, et vous aurez un Texas BBQ dans toute sa splendeur. Ce plat se fait beaucoup dans le Midwest, et il vaut vraiment le coup.

Texas BBQ


American pies. LE dessert américain par excellence, qui se mange en particulier à Thanksgiving. Apple pie, pecan pie, pumkin pie… Personnellement, je suis fan.

Pies
Photo by ssallysbakingaddiction.com

Chicken waffles. Des gaufres accompagnées de poulet frit, le tout recouvert de sirop d’érable. Combinaison sucrée-salée un peu bizarre, que je n’ai encore jamais osé goûter. C’est un petit déjeuner assez populaire chez les Américains, et en particulier chez la population afro-Américaine.

Chicken waffles
Photo by lovelyyoublog.com

Maple bacon donut. Encore une combinaison bizarre que les Américains adorent : du bacon avec du sirop d’érable. Mettez le tout sur un donut et je ne sais plus trop quoi penser…

Bacon maple donuts
Photo by dessertnowdinnerlater.com

Easy Cheese. Summum du WTF américain, le « fromage » en bombe façon chantilly. Je ne sais même pas si je dois appeler ça du fromage car la mixture qui sort de la bombe est jaune fluo et contient sûrement plus d’ingrédients chimiques que la mort-au-rat. Les Américains mangent ça sur des crackers, un jour peut être j’aurai le courage de goûter.

Easy cheese


Cheddar. Le fromage américain le plus connu, c’est pratiquement le seul qu’ils consomment avec la mozzarella et le parmesan (des fromages au goût très léger, on comprend vite pourquoi les Américains ont du mal avec le fromage fort français). En tant que Français il est assez dur d’appeler du cheddar du « fromage » car il est orange fluo, et n’a pratiquement ni odeur ni goût. Ce n’est pas mauvais du tout, mais c’est ce que j’appelle un fromage sans personnalité #FrançaiseSnobinarde #J’assume.

Cheddar cheese
Photo by cms.splendidtable.org

S’mores. C’est un aliment consommé exclusivement en camp de vacances ou en camping aux USA. Prenez du marshmallow, faites le griller au dessus d’un feu de camp et mettez le en sandwich entre 2 crackers sucrés le tout accompagné d’un carreau de chocolat. Et c’est EXTRA BON.

S'mores


Bagels. LE sandwich New Yorkais que je ne vous présente pas, à manger à toutes les sauces avec le plus souvent une base de cream cheese. Le pain bagel se décline presque à l’infini : sésames, fromage, graines de pavot, cannelle, raisins secs…

Bagels
Photo by keeprecipes.com

Deep dish pizza. C’est le plat typique de la ville de Chicago, j’ai trouvé que c’était un peu un mix entre une quiche et une pizza. C’est vraiment délicieux !

Deep dish pizza


PB&J. Le fameux sandwich confiture-beurre de cacahuète qu’on a vu mille et une fois dans les films. Les petits américains l’adorent en goûter (et parfois même en lunch, sans commentaire). Et je dois avouer que la combinaison des 2 est géniale.

Peanut butter & jelly sandwich
Photo by twopeasandtheirpod.com

Fried Oreos. Aux USA, on fait frire un aliment et on se vante d’avoir crée une recette. Tout se frit là-bas : les Oréos, les Snickers, les cornichons, et même le BEURRE (oui vous avez bien lu). Encore une invention que je n’ai pas eu l’estomac de goûter…

Fried Oreos
Photo by mwmichelle.blogspot.com

Corn Dog. Dans les fêtes foraines en France, on mange une barbe à papa. Aux États Unis, on mange un corn dog. Il s’agit d’une saucisse plantée sur un bâton de bois, recouverte d’une sort de panure épaisse à base de maïs et qui est ensuite ensuite frite. Personnellement je n’ai pas aimé ça du tout. C’est très gras, et le combinaison saucisse industrielle/panure au maïs un peu sucrée ne m’a pas plu du tout.

Corn dog


Reese’s peanut butter cups. Vous connaissez sûrement ces petites cups en chocolat fourrées de beurre de cacahuète. Elles se déclinent en plusieurs formes et tailles et font le plaisir des petits et des grands. Personnellement je ne suis pas fan de l’association chocolat/peanut butter…

Reese's peanut butter cups
Photo by topsecretrecipes.com

Glazed donuts. Les donuts sont une véritable institution aux USA, et déclinables à l’infini. Personnellement je ne suis pas une grande fan, je trouve que le goût de la friture est trop présent. Mais j’avoue que les rares fois où j’en ai envie, je reste dans la simplicité avec un « glazed donut », à savoir tout simplement un donut nature recouvert de glaçage au sucre. C’est très réconfortant, et chez Krispy Cream il est même possible de le demander chaud, tout juste sorti de la friteuse…

Glazed donuts
Photo by blessthismessplease.com

Pop Tart. Des fans de Gilmore Girls par ici ? C’est le « petit déjeuner » favori de Lorelai et Rory Gilmore. Les Pop Tarts sont des petits biscuits industriels très fins, fourrés et recouverts de glaçage. Apparemment ils sont encore meilleurs après quelques minutes au grille-pain, je n’ai encore jamais testé !

Pop Tarts
Photo by onnit.com

Twinkies. Je ne vais pas m’attarder dessus car je trouve ça absolument DÉGOUTANT, mais les petits américains en raffolent. Il s’agit de petits gâteaux industriels mous fourrés avec une crème sucrée non identifiée. Ça donne envie n’est-ce-pas ?

Twinkies
Photo by bostonmagazine.com

 

Et vous, vous aimez la nourriture américaine ? Quels sont vos coups de cœur/pires cauchemars culinaires ?

A très bientôt,

Annette

Les aliments américains à essayer absolument une fois dans sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *